
Football: Lamine Koné est passé de Netflix à Forward-Morges
Auteur d’une carrière au plus haut niveau jalonnée de blessures, de coups d’arrêt et d’exploits, Lamine Koné porte désormais les couleurs du club morgien, en 2e ligue.

Annoncé dans les derniers jours du mercato hivernal, le transfert de Lamine Koné au Parc des Sports de Morges est passé quasi inaperçu. Cette arrivée sur la pointe des pieds, qui aurait pu interpeller les lecteurs de L’Equipe et des tabloïds anglais, ne dérange pas le nouveau défenseur morgien.
Pourtant, à 36 ans, ce footballeur franco-ivoirien possède un CV impressionnant. Avec près de 200 matches de Ligue 1 – première division française – , plus de 70 de Ligue 2 et 45 rencontres de Premier League – première division anglaise –, le natif de Paris est certainement le joueur le plus capé du football des talus romands.
Plongé dans un coma artificiel
«J’ai commencé le foot au Stade Olympique de Paris, club du 13e arrondissement, le quartier où j’ai grandi, raconte Lamine Koné. En 2002, j’ai rejoint l’US Alfortville, club du Val-de-Marne, avant de rallier, en 2003, le centre de formation de la…